Le départ est donné et les premiers à descendre la rue Nat', sont les 80 ans, prune, sous le thème des Bouilleurs de crû. Et ils avaient fière allure dans leur tenue.
.
Les 70 ans, violet, quant à eux étaient habillés en Évêque, et bien sur leur président était l'archevêque, le char réalisé représentant la Collégiale Notre Dame des Marais
Certains conscrits se donnaient du plaisir à bénir la foule qui les acclamait, d'autres entonnant des "Avé Maria" pas très conformes aux canons religieux.
Les 60 ans, bleu, se sont souvenus des chansons de leur enfance, car ils étaient an gars de la Marine, avec de bien beaux bateaux, leur char, bien éclairé, représentait le navire Amiral dirigé par le commandant "Pompon"
Quant 50 ans, rouge, déguisée en majorettes, ont bien fait rire le public, avec pour certains, des poitrines, très avantageuses. Mais pour le lancer de bâtons, le président Jacques JAMBON a reconnu que c'était un "métier".
Les 40 ans, orange, ont donc pris le thème d'halloween, et ce n'était que sorcière et autres éléments d'halloween à déambuler rue Nat'
Les 30, jaune, eux représentaient les travaux publics, avec chefs de chantiers, et employés à la maintenance de nos routes
Les 20 ans, vert, étaient les derniers de ce défilé humoristique, déguisés en Irlandais
Sur le parvis de la Mairie, chaque classe a chanté sa chanson, a commencé par les 90 ans, qui avaient attendu au chaud, l'arrivée des conscrits.
Et les 90 ans, ont encore bon pied, bon oeil, et de la voix, car la chanson complète qu'ils nous ont offert sur le perron de l'hôtel de ville a été parfaite.
Pour finir, Bernard PERRUT, Député Maire a remis les clefs de le Ville, à Jean Philippe de Busschère, président des 20 ans tandis que ce dernier offrait une gerbe de fleurs à Madame Perrut
voir album photo
http://www.interclassegenerale-villefranche-69.org/album-1561900.html
photos Michel Denoyer©