Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conscrits de Villefranche-en-Beaujolais®

Permettre la liaison entre les Amicales de Classe, annoncer les différentes manifestations de conscrits de Villefranche en Beaujolais®.............. Président Guillaume DUCRAY . Siège : Maison des Conscrits , 103 rue Roland 69400 Villefranche en Beaujolais . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Lien de réservation de la Maison des Conscrits® à coller dans ton navigateur. http://martonim6p.synology.me/conscrits/#/evenements/calendar

L 'Interclasse en 0 remet le chèque des Chanons au CCAS

L 'Interclasse en 0 remet le chèque des Chanons au CCAS

Le maire de Villefranche Thomas Ravier, la 1e adjointe à la cohésion sociale Stylite Baudu-Lamarque et la conseillère déléguée à la citoyenneté Frédérique Parlier ont reçu à l’Hôtel-de-Ville le président de l’Interclasse générale et les présidents de l’Interclasse en 0 pour la traditionnelle remise du chèque de la vente des chanons*, mardi 20 octobre 2020.
Le montant collecté par l’Interclasse en 0 s’élève à 9000€, « un montant rarement atteint » confirme le président de l’Interclasse générale Claude Sonnery, à destination du Centre Communal d’Action Sociale de Villefranche.
« Ces moments de générosité, de fraternité et de tradition éclairent un quotidien sombre. Merci aux conscrits d’illustrer par cette action l’essence même de cette fête républicaine et profondément solidaire », appuie le maire de Villefranche Thomas Ravier.
Les précédentes actions de solidarité des conscrits auprès du CCAS avaient notamment permis de financer des actions de soutien contre la grande précarité des personnes âgées (soins médicaux, mutuelle…) ou des voyages collectifs.


*Les « chanons » désignaient les numéros tirés au sort par les conscrits qui déterminaient ceux qui partaient ou ne partaient pas au service militaire. Chaque année, les conscrits de Villefranche vendent des « chanons » symboliques lors des banquets qui suivent la vague dominicale, qui financent des actions de solidarité.
 

Texte de  Didier PRE, service communication ,mairie de Villefranche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article